Feuilles d'or 24 carats Sugarflair
Caractéristiques produit
La décoration de luxe ultime pour les gâteaux, cette feuille de transfert unique en or 24 carats est parfaite pour ajouter de la brillance et de l'éclat à votre décoration de gâteau. Il suffit de découper la forme souhaitée et de la coller sur la surface du glaçage avec de la colle comestible ou du glaçage de confiseur.
Les feuilles d'or comestibles ont une longue et décadente histoire - on ne sait pas quelle a été la première culture à s'adonner à la consommation d'or, mais dès qu'une société a appris à battre l'or assez finement pour en faire des feuilles d'or, vous pouvez parier qu'elle a mangé des aliments recouverts d'une couche d'or.
Les Égyptiens de l'Antiquité doraient sans aucun doute tout le reste, ils avaient donc probablement des aliments enrobés d'or, mais il est certain que la dynastie anglaise des Tudor et la famille Médicis de la Renaissance avaient un goût pour les puddings et les vins chauds qui contenaient des paillettes d'or.
Préparations
Vous devez choisir un environnement frais, sec et calme pour travailler. La chaleur, l'humidité et la brise peuvent rendre difficile le travail d'une feuille d'or, qui aura tendance à se plier, se froisser ou se casser. Certains pâtissiers travaillent l'or dans une chambre froide, pour éviter d'endommager l'or. Veillez à ce que vos mains soient sèches et fraîches et que votre matériel soit également sec.
Méthode
Décidez de l'aliment que vous allez enrober - il peut être plus facile de commencer par quelque chose de frais, sec et de forme régulière, comme une amande.
Placez l'aliment sur le papier sulfurisé et enfilez une paire de gants en coton fins. À l'aide du pinceau pointu, appliquez délicatement de l'eau sucrée sur chaque surface à recouvrir.
Avec le couteau, découpez un morceau de feuille d'or suffisamment grand pour recouvrir l'aliment à dorer. Si votre feuille a un support adhésif, décollez-le avant de la découper, si elle est simplement superposée entre des papiers rugueux, coupez-la avant de la soulever. Soulevez la feuille d'or découpée en utilisant la pointe du couteau tranchant pour la poser sur la lame du couteau à beurre.
En avançant lentement, afin qu'elle ne se détache pas du couteau, abaissez la feuille d'or sur la noix. Tapotez très légèrement avec la brosse à bout plat pour que la feuille d'or adhère à la surface supérieure de la noix, puis retournez l'aliment, en utilisant le couteau pointu, et avec le couteau émoussé et la brosse, pressez la feuille d'or détachée sur la face inférieure de la noix. Tapotez doucement avec le pinceau pour que la dorure adhère à l'eau sucrée.
Une fois que vous êtes sûr que la feuille d'or a bien adhéré à l'aliment, vous pouvez la brunir, en utilisant le pinceau pour polir l'or jusqu'à ce qu'il soit très brillant.
Techniques pour les gâteaux
Il existe de nombreuses façons d'utiliser la feuille d'or comestible dans la décoration de gâteaux - l'une des plus frappantes consiste à dorer certains éléments, comme les violettes, les raisins, les pétales de rose, et à les entremêler avec des éléments non dorés pour obtenir un contraste.
Il est également possible d'appliquer des feuilles d'or sur des types de glaçage en croûte.
La feuille d'or fonctionne particulièrement bien avec le glaçage blanc ou noir, mais peut ne pas avoir beaucoup d'impact avec le glaçage jaune du gâteau.
Humidifiez la surface de la pâte à sucre avec de l'eau bouillie et refroidie. Appliquez la feuille d'or au pinceau pour ajouter une touche d'éclat à votre travail. .
Transfert de feuilles d'or 24 carats par feuille
Or luxueux et brillant
Peut être coupé à la forme désirée
Ingrédients :
Feuille d'or 24 carats - Conforme à la réglementation européenne 1169/2001.
Livré dans une feuille carrée mesurant environ 8 x 8cm (feuilles individuelles)
Fiche technique
- Couleur
- Or
- Compositions
- SANS E171 - dioxyde de titane
- Régimes Alimentaires
- Kasher